Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Centrafrique : L’ANE propose le 14 février pour les scrutins

par LEXPRESSIONCENTRAFRIQUE 26 Janvier 2016, 15:32 Politique

Centrafrique : L’ANE propose le 14 février pour les scrutins

L’Autorité Nationale des Elections a proposé le 14 février pour la tenue du second tour de la présidentielle et du premier tour des législatives, a-t-on appris de sources proches de cette institution.

Selon nos informations, c’est au cours de la plénière tenue ce matin que les membres de l’Autorité Nationale des Elections ont proposé cette date. « Nous nous sommes réunis pour étudier les nouvelles données avec la décision de la cour. Unanimement, nous avons retenu la date du 14 février 2016 pour la tenue des scrutins couplés » a confié un des membres de cette entité.

De sources bien informées, l’Autorité Nationale des Elections a transmis cette proposition au cadre de concertation qui doit, selon nos informations, se réunir pour étudier cette proposition et au besoin la valider avant que le décret soit pris.

Le cadre de concertation va organiser sa rencontre dans les 48 heures. Rappelons que selon le code électoral, les scrutins devraient se tenir le deuxième dimanche après la publication définitive des résultats par la cour constitutionnelle de transition.

Source:SANGBILEGUE

commentaires

Haut de page