Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Centrafrique : Le corps électoral convoqué le 14 février pour le 1er tour des législatives et le second tour de la présidentielle

par LEXPRESSIONCENTRAFRIQUE 28 Janvier 2016, 13:02 Politique

Centrafrique : Le corps électoral convoqué le 14 février pour le 1er tour des législatives et le second tour de la présidentielle

La cheffe de l’Etat de transition, Catherine Samba-Panza a convoqué, ce jour par décret, le corps électoral pour le premier tour des législatives et le second tour de la présidentielle. Ces scrutins groupés se tiendront le 14 février prochain.

Le corps électoral centrafricain est convoqué par deux décrets. Le premier, n°160050, convoque le corps électoral en vue de la présidentielle. Selon ce texte officiel, la campagne pour la présidentielle commencera le 06 février pour prendre fin le 12 du même mois.

Le second décret n°160051, convoque les électeurs pour le 1er tour des législatives dont la campagne se fera du 30 janvier au 12 février 2016. Les deux scrutins se tiendront le dimanche 14 février 2016.

La date du 14 février 2016 a été proposée par l’Autorité Nationale des Elections à l’issue de sa plénière du mardi dernier. Selon nos informations, cette date a été validée par le cadre de concertation avant que la cheffe de l’Etat l’officialise par décret.

Rappelons que les résultats des législatives ont été invalidés par la cour constitutionnelle de transition le 25 janvier dernier, ce qui contraint l’Autorité Nationale des Elections à reprendre le 1er tour de ces législatives. Les résultats de la présidentielle ont, cependant été validés avec une légère modification.

LDC

commentaires

Haut de page