Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martin Ziguélé incrédule devant le rejet de son recours en annulation

par LEXPRESSIONCENTRAFRIQUE 27 Janvier 2016, 10:58 Politique

Martin Ziguélé incrédule devant le rejet de son recours en annulation

Martin Ziguélé, candidat recalé à l’élection présidentielle centrafricaine, a fait part mardi de son incompréhension devant le rejet par la Cour constitutionnelle de son recours en annulation de ce scrutin quand dans le même temps la même instance procédait à l’annulation des élections législatives.

Pourtant, souligne dans la presse le leader du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), arrivé 4e au premier tour de la présidentielle, celle-ci s'est déroulée dans les mêmes conditions que les législatives.

Emboitant le pas à Martin Ziguélé, Jean Kozo, candidat aux législatives dans une circonscription du centre du pays a estimé que ‘'la Cour n'a pas dit le droit mais a prononcé une sentence politique''.

Au chapitre de ces réactions, le conseil de Désiré Nzanga Bilal Kolingba, candidat positionné troisième à l'élection présidentielle, a pris acte du rejet de son recours en annulation et se disant légaliste, a dit qu'il respectait la décision de la haute juridiction pour la réconciliation nationale et la paix.

commentaires

Haut de page