Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POUR UN DÉBAT OU DEUX DÉBATS CONTRADICTOIRES ENTRE LES DEUX TOURS DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES EN RCA.

par LEXPRESSIONCENTRAFRIQUE 8 Janvier 2016, 10:21

C'est probablement plier, non !

Mais en attendant la décision définitive de la Cour Constitutionnelle, l'on peut dire déjà que la préparation de duel du second tour des élections présidentielles commence dès cet instant... Aussi, il est bon que l'A.N.E. en précise les modalités, car son travail n'est pas terminé.

Y-aura-t-il ou non de débat(s) contradictoires(s)opposant les deux finalistes, que sont M. Anicet Georges Dologuélé et M. Faustin Archange Touadéra (ou deux autres couples, en cas d'invalidation ce qui est peu probable) ?

Dans tous les cas le second tour et ses modalités se préparent maintenant. Que l'on ne nous dise pas que le (ou les débats) politique(s) de qualité n'est ( ou ne sont) pas dans nos habitudes. Les temps ont changé. Nous avons le droit de savoir ce que chacun a au fond de lui.

La clarté exige que chacun défende son projet de société à partir de l'idéologie* qui l'inspire.

C’est l’occasion de relever les faiblesses du Programme politique de gouvernement de l'autre, et permettre ainsi aux Citoyens Centrafricains de voir où ils voudront conduire le Pays. Chacun choisira en conscience et connaissance de cause.

*Les idéologies ne sont point en nombre pléthorique, loin s'en faut !

La leur est-elle libérale, ultralibérale, socialiste, sociale-démocrate, démocrate-chrétienne, écologiste, communiste, socialiste-libertaire, panafricaniste, nationaliste ?

Nous voulons connaître les convictions profondes de l'un et de l’autre.

Léon Kidjimalé Grant

jeudi, 7 janvier 2016 17 h 06

commentaires

Haut de page