Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A.N.E AILE YAOUNDE : Y A L’EAU DANS LE GAZ

par LEXPRESSIONCENTRAFRIQUE 6 Février 2016, 16:35 Politique

A.N.E AILE YAOUNDE : Y A L’EAU DANS LE GAZ

La cacophonie et le chevauchement dans l’organisation des élections centrafricaines continuent d’engraisser l’inacceptable et provoquer des frustrations. Cette fois, c’est l’Autorité Nationale des Élections (ANE) aile Yaoundé qui va prendre à ses dépends.

Par une correspondance adressée le 06 février 2016 a la présidente de l’Ane-Bangui - avec objet DÉMISSION – et dont des copies ont été envoyées aux instances de la transitions (sauf le conseil national de transition), a l’ambassadeur de la RCA, a d’autres destinataires dont le HCR-Cameroun et la presse camerounaise, Roland Sylvestre DAWA dit quitter ses fonctions du président de l’ANE-Yaoundé pour ‘ingérence persistante et insupportable de l’ambassadeur de la RCA au Cameroun dans les affaires intérieures de l’organe technique en charge de l’organisation des élections centrafricaines.

L’ambassadeur de la RCA au Cameroun, visé par la correspondance du démissionnaire, s’est vu aussi reproché le mépris avancé des compétences du président sortant lequel retient la date du 08 février 2016 pour quitter ses fonctions. A l’occasion, Roland Sylvestre DAWA donnera un point de presse depuis la capitale camerounaise pour déballer sur la place publique ‘’l’agenda caché’’ du représentant de la transition Catherine Samba-Panza au pays de Paul Biya.

En attendant que l’universitaire Roland Sylvestre DAWA souffle le chaud et le froid dans cette partie du pays Bulu, il faudra bien qu’un jour entre le gaz et l’eau, l’un accepte l’autre pour espérer donner un bon mélange et cohabiter.

Reload Francis Cairdys

commentaires

Haut de page