Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martin Ziguele frotte déjà les mains pour succéder Alexandre Ferdinand N'guédet à l'Assemblée Nationale

par LEXPRESSIONCENTRAFRIQUE 7 Avril 2016, 13:31 Politique

Martin Ziguele frotte déjà les mains pour succéder Alexandre Ferdinand N'guédet à l'Assemblée Nationale

La question du pouvoir frappe tous les esprits. C'est la course dans tous les sens mais il faut savoir se positionner dans une bonne grille. Martin Ziguélé ne va pas manquer au rendez-vous de l'Assemblée nationale malgré les tiraillements de tout genre. La flèche de MZ est orientée vers N'GUEDET pour le destituer. Peut-on faire confiance à ce dernier à la tête de l'Assemblée? Des raisons dune mérite véritable.

Le patron du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain(MLPC) cherche toujours à être au service de la nation centrafricaine pour le meilleur et pour le pire. Etre un leader c'est servir et non se servir car pour beaucoup de personnes, c'est l'intension première de tous les leaders politique mais telles ne sont pas les ambitions premières de Martin Ziguélé qui compte toujours apporter sa pierre pour la construction de l'édifice c'est dire l'élan du pays. Pour être président de l'Assemblée, il faut nécessairement remplir bon nombre de critère important. Nous avons la question de la capacité tous azimuts, la compétence et aussi l'expérience dans le milieu politique centrafricaine. Le président de MLPC est de plein pied dans toute ces lignes donc il a une forte chance sous peu de succéder à l'honorable Alexandre Ferdinand N'GUEDET.

Selon le Centrafricain lambda, c'est une obligation pour les députés de voter pour Martin ZIGUELE à la présidence de l'Assemblée Nationale car bien roder dans la politique, il va retrousser les manches pour l'avenir de la RCA qui l'incombe tous les jours. Pour certains, puisqu'il n'a pas tenu devant la frappe de Touadéra, sa place est au parlement et puisqu'il est élu député dès le premier tour, c'est déjà là une occasion forte pour lui. Mais en face, certains visages apparaissent également, nous avons Abdou Karim MECKASSOUA et Anicet Georges DOLOGUELE qui guettent ce poste car eux aussi ont soif du pouvoir et voudraient se positionner.

Selon des sources confidentielles qui nous sont parvenues, Martin Ziguélé sera bel et bien futur président de l'Assemblée nationale comme le souhaitent certains fils et filles du pays. Il y aurait forte conviction de croire de Ziguélé est déjà bien parti pour ce fauteuil. Ciel et terre, il a les qualités qu'il faut. C'est en faisant confiance aux hommes et aux femmes qui méritent et maitrisent ce qu'il faut faire pour le bien de tous que le pays va avancer sinon ça serait du chaos que nous ne souhaitons pas revivre encore. A cela, nous sommes convaincus que la RCA sera dans un bout de temps un pays qui sera revêtue des bonnes habitudes de toutes couleurs. C'est parti pour la politique de "L'homme qu'il faut à la place qu'il faut».

FM

commentaires

Haut de page