Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COUP D'ÉTAT MÉDIATIQUE RATÉ A BANGUI, HENRI GROTHE A LA MANŒUVRE

par CENTRAFRIQUE-ELITE 19 Août 2016, 18:38 NATION

COUP D'ÉTAT MÉDIATIQUE RATÉ A BANGUI, HENRI GROTHE A LA MANŒUVRE

Depuis l'avènement de François Bozizé au pouvoir LE 15 MARS 2003 jusqu'au 24 MARS 2013. Soit 10 années passées au pouvoir, en tant que général d'armées, il n'a pu restructurer les Forces Armées Centrafricaines. Contrairement à ce que l'on raconte un peu partout, il n'a brillé que par les braquages en tout genre, l'affaire des diamants des collecteurs pour ne citer que celle-là.

Ses rejetons font parler d'eux également par le grand banditisme systématique dans la capitale. Conséquences, ils ont laissé aux Centrafricains un pays en déconfiture ou l'armée est inexistante. L'économie en lambeaux et l'éducation des enfants de la RCA bafouée. D'autres membres proches de la famille ont brillé par des exécutions sommaires, des arrestations arbitraires. Quelle leçon les Centrafricains auront à recevoir des militants du KNK ? Quelles sont les nombreuses réalisations qui ont été faites par BOZIZE ? Si ce n'est la désolation et la prédation enregistrées partout ou ils sont passés ? Le propagandiste HENRI GROTHE aura certainement du pain sur la planche pour espérer manipuler les Centrafricains. Un spécialiste des coups bas qui veut certainement entraîner le premier fils de l'homme fort de BENZAMBE à commettre des erreurs politiques. Fort heureusement, ce dernier à repousser toutes tentatives de manipulation venant du propagandiste HENRI GROTHE qui ignore tout de la réalité de ce pays. L'ignorance est un décalage entre la réalité et une perception de cette réalité, décalage qui est la conséquence d'une croyance ou d'un fait avéré de ne pas savoir. C'est une notion importante du bouddhisme et de la culture Occidentale.

Venant de l'Occident, Monsieur GROTHE devrait connaitre cette notion. Voulant absolument être sous les projecteurs, il s'était constitué prisonnier lors de l'arrestation du premier fils de l'homme fort de BENZAMBE , FRANCIS BOZIZE. Pensant réalisé un coup politique, cet ignorant des réalités pousse le bouchon encore plus loin pour comploter avec ce qui reste de la Séléka. On le voit traverser Bangui en diagonale pour passer les informations aux fauteurs de troubles du Kilomètre 5. Après plusieurs approches pour entrer au gouvernement BOZIZE à l'époque, l'homme avait fini par avoir une place comme Directeur de Cabinet à l'Urbanisme, bien que n'ayant pas les qualités requises pour occuper ce poste, pour peu que DOUTINGAI assurait l'intérim, il a fini par le foutre à la porte d'abord pour incompétence, ensuite pour malversations financières. Ce chômeur chronique s'est vu sa femme partir de chez lui en l’abandonnant à son triste sors. De retour à Bangui, il pense manipuler une fois de plus l'opinion publique en distillant des contre vérités sur les réseaux sociaux à longueur de journée. Quelqu'un de bien ne passerait pas sa vie à colmater les brèches sur la toile. Ne travaille t-il pas ? Allez y comprendre de quel individu parle t-on. Le Président, Faustin Touadéra n'est pas faible, il prône le dialogue pour sortir la RCA du gouffre dans le quel le mentor de GROTHE HENRI l'a mis délibérément. Occupait-il quelle fonction sous BOZIZE ? Échanger avec les groupes armés pour avoir une issue pacifique à cette crise n'est pas une faiblesse. Par contre , ceux qui se disent forts ont détalé sans tirer un seul coup de feu lors de la venue des Sbires de la Séléka. On l'avait aperçu dans une pirogue pendant la traversée pour aller à ZONGO ( Rire à Mort ). Ne pouvant courir , il ne pouvait faire autrement. Hihihihih Yé a Keuh.

Cet homme aux sourcils épais et au visage tendu semble jouer du tambour sous les tropiques. L'approche de cette sortie de crise entreprise par le Président TOUADERA est sans doute la meilleure. Les comploteurs de NAIROBI reviennent à la charge pour mettre à mal les efforts consentis jusque-là. Et ce, pour des considérations personnelles. Tout le monde veut être nommé au gouvernement pour appeler à déposer les armes, il pense proférer des menaces afin d'obtenir du Président démocratiquement élu des postes de responsabilité. Erreur, le peuple Centrafricain n'est plus dupe et est devenu mature depuis les dernières manigances de GROTHE HENRI qui est venu à Bangui dans le seul et unique but de mettre à mal la cohésion sociale. Le Ministre de la Sécurité Publique doit veiller à ce que l'on ne distille pas des rumeurs à travers la ville pour susciter la panique. Notre nation est fragile, tous les Centrafricains doivent contribuer à la mise en place d'une réelle sécurité. Certains souhaitent même que la République renoue avec des démons du passé. Ils sont allés jusqu'à dire que le Président aurait signé un Ordre de Mission à Abdoulaye Hisseine et sa clique avec une enveloppe de 30 Millions. Que cherche à faire HENRI GROTHE ? Est ce de l'activisme politique ? Si le pire devait venir ? Nous autres, pouvons encore courir. Avis aux apprentis-sorciers. Que la République exige de GROTHE HENRI les preuves de ces allégations mensongères, faute de quoi, une traduction devant les juridictions compétentes est nécessaire.

ALFRED ROBINSON Depuis le bureau Ovale

commentaires

ZINGO 23/08/2016 21:00

Tout Centrafricain épris de paix et digne de ce nom veut vivre en la paix en RCA. Il y a une question: qui était PM de 2008 à 2012? Sous le Gouvernement qui a géré le DDR qui a échoué avec à la clé 8 milliards de F CFA de la CEMAC qui n'ont servi à rien? Sinon, la Guerre des SELEKA! Comment peut-on expliquer qu'une semaine après que le Président de la République ait reçu les chefs rebelles de la SELEKA, le 13 août avec le symbole que cela représente, ces bandit défient et nient l'autorité de l'Etat? On doit se poser des questions au nom des centaines de milliers de centrafricains morts innocemment à cause de la mauvaise gestion des 8 milliards donnés par la CEMAC pour financer le DDR? Ce qui est irréfutable, c'est que les hautes autorités actuelles .sont les mêmes qui ont géré le DDR manqué avec les mêmes rebelles seleka actuels: Noureddine, Hissein, Sabone et les autres. Attention: les mêmes causes produisent les mêmes effets. Espérons que cette fois-ci les 4 milliards de F CFA donnés par les 4 présidents de la CEMAC, sauf celui qu'on connait, soient utilisés à bon escient. Car la CEMAC attend toujours depuis 2008, la justification des 8 milliards de F CFA destinés au DDR.,

Haut de page