Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENTRAFRIQUE: QUAND LES PYROMANES S'ACTIVENT A DIVISER LE GOUVERNEMENT NGREBADA

par CENTRAFRIQUE-ELITE 18 Février 2020, 14:31

La Centrafrique  amorce sa dernière ligne droite vers les élections générales devant se tenir à la fin de l’année 2020. Grâce aux efforts consentis par le gouvernement centrafricain, le pays recouvre peu à peu une accalmie. Le bilan de l’accord de paix et de la réconciliation signé entre le gouvernement centrafricain et les principaux leaders des groupes armés reste mitiger.

En dépit de la bonne volonté du gouvernement de pacifier le pays, certains leaders des groupes armés s’adonnent à un vilain jeu pour torpiller la bonne marche du pays. Mais les autorités dirigeantes n’ont pas hésité de mettre en garde ces groupes armés à l’occasion de la première année de la signature de cet accord.

Malgré tout le gouvernement que dirige Firmin Ngrebada tient bon et compte maintenir le cap en vue de réussir le pari de la mission à lui confier par le Président de la République Faustin-Archange Touadera.

Malheureusement au moment où les vrais patriotes dévoués pour la cause de la nation s’abattent sur le chantier de la reconstruction nationale mues par la volonté de développer la Centrafrique, certains fauteurs de trouble se démènent pour semer la discorde et la zizanie en mettant en porte-en-faux les membres de la galaxie Touadera.

C’est ainsi que depuis peu des articles aux visées divisionnistes circulent dans la presse et sur les réseaux sociaux prétextant une certaine animosité tout en mettant à rude épreuve la solidarité gouvernementale. De ces balivernes, il ressort que le Premier ministre serait le pourfendeur du Président Touadera et qu’après avoir supplanté l’ancien Premier ministre Sarandji, Ngrebada envisage de descendre son ministre des finances Dondra.

Quel aveu de haine aveugle et stupide! Ils sont nombreux, dans ces médias instrumentalisés, qui rêvent de voir se glisser l'épaisseur d'une feuille de cigarette entre le président  de la République Faustin-Archange Touadera et son Premier ministre Firmin Ngrebada. Ils peuvent toujours courir. L'histoire les fera à jamais languir. Les auteurs de cette campagne malsaine appartiennent précisément à cette secte des rêveurs de haine, qui se réveillent chaque matin avec de violents maux de tête chaque fois qu'ils voient se multiplier des preuves éclatantes de la bonne et parfaite entente entre le Chef de l'Etat centrafricain et le Premier ministre.

En vérité il n’y a rien de pareil avec les contre-vérités pondues à dessein pour diviser une équipe qui est soudée dont les efforts concourent à un objectif commun à savoir, l’émergence de la Centrafrique et plus loin la réussite de l’ère Touadera.

Si les uns et les autres préfèrent se prononcer sur les prouesses  Ngrebada à la Primature ou la qualité de son équipe, tout le monde est unanime sur les qualités de l’homme que le président Faustin Archange Touadera a choisi comme Premier ministre. En effet, Firmin Ngrebada est réputé être un gros bosseur, rigoureux..

Qu’on le respecte ou qu’on le craigne, que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Firmin Ngebada ne laisse pas indifférent. Il focalise des valeurs qui le placent toujours au-dessus de la mêlée. Et c'est bien ce qu'il fait en appelant tous ses ministres à une solidarité et de travailler comme des républicains en laissant loin toutes considérations fantaisistes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page