Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des avocats étrangers amenés par Dologuelé pour préparer sa requête

par LEXPRESSIONCENTRAFRIQUE 18 Février 2016, 15:54 Politique

Des avocats étrangers amenés par Dologuelé pour préparer sa requête

Le camp Dologuelé se prépare à attaquer les résultats de la présidentielle du 14 février dernier. Selon nos informations, le candidat Dologuelé a fait appel à de nombreux avocats de renommée internationale pour plaider sa cause devant la cour constitutionnelle de transition.

Plusieurs avocats de gros calibres ont été contactés par le candidat Dologuelé pour monter sa requête en vu de contester les résultats du second tour de la présidentielle. Cette information a été confirmée par des sources au sein de la direction de campagne de ce candidat. Un cadre de la direction de campagne qu’un des avocats de Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais, est déjà à Bangui pour suivre les choses de prêt « je peux vous dire qu’un des avocats de Wadé qui maitrise ces genres de dossier est déjà à Bangui. Il prend la température et fait ses propres investigations pour comprendre et déceler les failles, surtout les manipulations qui transparaissent dans ces résultats » a expliqué cette source.

La même source a indiqué que d’autres avocats de cette carrure sont attendus « il y aura d’autres avocats de cette gabarie qui vont arriver » a-t-elle noté.

Le camp Dologuelé dit prendre des précautions « ce sont des précautions que nous prenons en ce moment. Ce n’est pas un signe d’échec comme vous souhaitez le comprendre » a souligne ce cadre de l’URCA.

Les résultats du second tour de la présidentielle publiés depuis le mardi 16 février 2016, placent tours Touadéra en tête avec un écart de plus de 100000 voix.

commentaires

Haut de page